Customer centric /orientation client

La formation

Formateur : /Expert(e) en management commercial / vente et négociation

Type d’action de formation : Action de formation

Prérequis : Aucun

A l’issue de la formation

  • En tant que collaborateur, vous comprendrez l’importance d’avoir un état d’esprit positif et d’identifier les freins qui peuvent entraver la réussite dans le rôle de collaborateur orienté client
  • En tant que collaborateur, vous maîtriserez l’écoute active : Apprendre les techniques d’écoute active pour comprendre les besoins et les attentes des clients de manière approfondie.
  • En tant collaborateur, vous saurez appliquer la méthode Customer Centric Selling® dans des contextes spécifiques

Contenu de la formation

Module 1: L’état d’esprit et la compréhension du rôle des collaborateurs orientés clients (Jour 1)

  • Identifier les freins potentiels et les surmonter pour maximiser la réussite
  • Prendre conscience de l’impact du collaborateur dans le cycle de vente (acquisition ou fidélisation)

Module 2 : Compétences de communication avancées et écoute active (Jour 2)/

  • Améliorer les compétences de communication verbale et non verbale
  • Utiliser des techniques de questionnement efficace pour obtenir des informations pertinentes

Module 3 : Techniques de vente axées sur le client et création de valeur (Jour 3)

  • Découvrir et appliquer la technique de vente axée sur le client, telle que le Customer Centric Selling®
  • Comprendre les principes de création de valeur pour les clients.

Moyens pédagogiques et techniques 

Pédagogie :
  • Echange d’expériences
  • Mise en situation 
  • Travail en sous-groupes ou en binôme
Support de formation
  • Diaporama au format électronique
Suivi de la formation
  • Avant : quizz d’évaluation des compétences et connaissances commerciales
  • Tout au long : mise en situation et exercices applicatifs
  • Après : questionnaire de satisfaction

Accessibilité publique en situation de handicap

Les personnes en situation de handicap, sont priées de nous contacter afin d’étudier ensemble un dispositif d’adaptation de notre formation

Durée 21h
Groupe de 4 à 6 personnes (inter et intra)
Session à Sept./ oct./ nov. et Déc. 2023

Je me renseigne pour la formation




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    Sessions individuelles 3H

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    Statut de l'apprenant

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