Customer centric /orientation client
La formation
Formateur : /Expert(e) en management commercial / vente et négociation
Type d’action de formation : Action de formation
Prérequis : Aucun
A l’issue de la formation
- En tant que collaborateur, vous comprendrez l’importance d’avoir un état d’esprit positif et d’identifier les freins qui peuvent entraver la réussite dans le rôle de collaborateur orienté client
- En tant que collaborateur, vous maîtriserez l’écoute active : Apprendre les techniques d’écoute active pour comprendre les besoins et les attentes des clients de manière approfondie.
- En tant collaborateur, vous saurez appliquer la méthode Customer Centric Selling® dans des contextes spécifiques
Contenu de la formation
Module 1: L’état d’esprit et la compréhension du rôle des collaborateurs orientés clients (Jour 1)
- Identifier les freins potentiels et les surmonter pour maximiser la réussite
- Prendre conscience de l’impact du collaborateur dans le cycle de vente (acquisition ou fidélisation)
Module 2 : Compétences de communication avancées et écoute active (Jour 2)/
- Améliorer les compétences de communication verbale et non verbale
- Utiliser des techniques de questionnement efficace pour obtenir des informations pertinentes
Module 3 : Techniques de vente axées sur le client et création de valeur (Jour 3)
- Découvrir et appliquer la technique de vente axée sur le client, telle que le Customer Centric Selling®
- Comprendre les principes de création de valeur pour les clients.
Moyens pédagogiques et techniques
Pédagogie :
- Echange d’expériences
- Mise en situation
- Travail en sous-groupes ou en binôme
- Diaporama au format électronique
- Avant : quizz d’évaluation des compétences et connaissances commerciales
- Tout au long : mise en situation et exercices applicatifs
- Après : questionnaire de satisfaction
Accessibilité publique en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap, sont priées de nous contacter afin d’étudier ensemble un dispositif d’adaptation de notre formation
Durée 21h
Groupe de 4 à 6 personnes (inter et intra)
Session à Sept./ oct./ nov. et Déc. 2023